lipsi

Ile de Lipsi

Lipsi est un petit groupe d'îlots dans la partie nord du Dodécanèse près de l'île de Patmos et Leros. Lipsi est la plus grande île du groupe, là trouve la capitale de l'île de Lipsi. Sur le petit port et au village au sommet de la colline le visiteur trouvera plus de l'hébergement local dans Lipsi, Hôtels, chambres et appartements. Dans les petites tavernes et cafés, vous trouverez des spécialités locales. Optez pour des produits locaux, à savoir miel de thym (produit de la manière traditionnelle), le vin, le fromage, les produits laitiers (fromage touloumotyri, la version locale de fromage cottage appelé mizithra) et les raisins. Également être trouvés sur le marché: au métier Tissus, tapis et "fookadia" (des sachets en tissu utilisés pour filtrer le fromage).

Excursions et croisières sont organisées pour et autour des îlots environnants tandis que ceux de type itinérant trouverez différents chemins pour les conduire à certains endroits vraiment pittoresques. Si vous voyagez de Rhodes ou Kos vous pouvez utiliser sur une base quotidienne les Dodekanissos Catamaran. Lipsi n'a pas liaisons quotidiennes avec des ferries en provenance d'Athènes Grèce de sorte que vous pouvez y arriver soit à partir de Patmos ou Leros. Pendant l'été, vous pouvez obtenir dans les îles Cyclades de Kos avec ferries étoile bleue à Santorin et à partir de là avec d'autres connexions à Paros Crete Mykonos, Naxos et Amorgos.

Eglises et monastères
Il ya plusieurs petites églises et monastères dispersés autour de l'île. Tant qu'ils sont, en fait, que le dicton selon lequel il ya une église pour chaque famille de Lipsi pourrait tout aussi bien être justifiée.
Nommons quelques-uns:
Panaghia tou Harou: tout à fait digne de visite pour la typicité de son style architectural (purement insulaire, byzantine dans la perception et austère et sans prétention). Une fois les spécialistes décident d'étudier cette construction de plus près, il y aura certainement des conclusions très intéressantes tirées référent au temps de l'église a été construite (un certain temps entre le 7ème ou 8ème siècle AC.
Il ya une sainte icône de la Vierge dans cette église, la réputation d'être des pouvoirs miraculeux, représentant Marie tenant Jésus Crucifié. L'unicité du concept et de l'habileté de l'interprétation font de cette icône un des moments les plus brillants de l'hagiographie.

D'autres églises, également le détour:
Aghios Ioannis Theologos (Saint-Jean l'Évangéliste), dont la construction a été financée par des immigrants Lipsian. L'église de Koimisis Theotokou (Dormition de Marie), qui domine la petite baie pittoresque ante port portant le même nom. Situé dans un paysage attachant vert, cette construction est certain d'enchanter les visiteurs qui viennent souvent pour étancher leur soif à la source voisine. Reliquaires contenant les restes des moines réduits au martyre, tués par les Turcs pendant les années sombres de la domination ottomane: Aussi pour y être trouvés. Cinq de ces moines ont été récemment béatifié par décret du grec orthodoxe Partriarch.

L'église de Panaghia (la Vierge) au Kouselio, construite sur les fondements mêmes d'une église paléochrétienne.
Encastrées dans les murs de cette église - et donc encore au lit vu - sont marbres d'inscription portant que la construction de l'heure qui ont ensuite été utilisées comme matériau de construction pour la nouvelle église. Pourtant, une autre visite intéressante est celle des deux églises Saint-Nicolas, sensibilisation sur les bouchons de chaque côté de la bouche du port, ainsi que les églises de Aghios Theologos tou Moschatou (17ème siècle), Aghios Panteleimon (au Katsadia), Profitis Ilias - une église dédiée au prophète Elie et naturellement construit au sommet d'une colline dominant le port, fidèle à la tradition pérenne pour les églises dédiées à ce prophète à être construit dans des endroits élevés.

Plages:

Il ya de très belles plages sur cette île, parmi lesquels Lientou, de loin le plus populaire pour être à une très courte distance de la colonie principale, mais aussi Kampos, Platys Yialos - délicieuse bande de sable de terrain sur la mer - Papandria de sable de le sud, face à l'île de Leros, offrant une vue typique de roseaux et un cadre naturel magnifique.

Chochlakoura, largement célébrée pour ses cailloux, rochers plats et des grottes pittoresques, Tourkomnima et Xirokampos, Monodendri et Kamares, tous des plages isolées de beauté sauvage, ça vaut vraiment la peine visiter.

lipsi beach

lipsi